Encore hier j'ai reçu un SMS d'une patiente me disant:
" j'annule mon rdv de suivi, car ma mutuelle ne me rembourse pas les RDV "
=> en aucun cas je juge le comportement de cette patiente, je ne connais pas sa situation financière mais je me permets juste ici d'exposer mon ressenti.
Je comprends aisément, au vue de la conjoncture actuelle que le soin diététique représente un coût.
OUI mais...
Parfois je reçois en consultation des patientes qui ont un parcours de "RÉGIMEUSES" avec tantôt des régimes express miraculeux qui font perdre 10 kg en un mois MAIS au prix de beaucoup de restrictions, parfois cela sera un régime à base de compléments alimentaires très coûteux, ou de shakers de protéines...
Vous êtes venu me consulter souvent en dernier recours car cela ne fonctionne plus, vous craquer sans cesse, vous êtes dans une spirale ou vous avez semble t'il perdu le contrôle...
(La nutrition et la diététique sont quand même les spécialités des Diététiciens)
Et donc qu'êtes vous venu chercher en venant me consulter ???
Que je vous donne moi aussi un "RÉGIME MIRACLE" ?
Ce n'est pas ma manière de travailler, je ne veux pas vous vendre du rêve OU vous faire croire qu'a coup de salade verte et de blanc de dinde demain vous aurez la taille de guêpe....
Parce que déjà, je ne sais pas comment votre corps va réagir et peu être que vous êtes tout simplement à votre poids de forme!
(le poids de forme est different du poids que l'on souhaite avoir )
=> ON PEUT AVOIR UN PROBLEME DE POIDS OU AVOIR UN PROBLEME AVEC SON POIDS.
Je constate que beaucoup on un problème avec leur poids (leur image ) et non un problème de poids (pathologie associée).
De ce fait un "régime" ne réglera pas le problème que vous avez avec votre poids ou image corporelle.
Alors je peux comprendre que ma manière de travailler ne vous vends pas le même rêve que le cher docteur DUDU, mais vous êtes prêt à payer chaque semaine des compléments hors de prix pour un résultat certes rapide mais non durable, avec des répercutions sur votre santé sans compter la perte de confiance en vous à chaque échec.
Ne me dites donc pas que c'est une histoire d'argent , c'est juste que j'ai été assez honnête pour ne pas être amaigrissologue.
Comentários